Quelles lunettes pour en jeter plein les yeux ?

Petit mode d’emploi rapide pour choisir la forme de ses lunettes ! Rondes, papillon, carrées, rectangulaires ?

Certes, votre « tête à lunettes » est mise en valeur selon vos envies, la mode et les tendances du moment… Mais il faut voir sa bouille avec tel ou tel modèles, et ne pas se tromper ! L’avis d’un tiers est la bonne décision ! Se faire accompagner pour vos « essayages » chez votre opticien est une excellente solution ! Voir et être vu !

Visage rond, carré, allongé ou petite tête, tout s’adapte selon sa morphologie. Esthétiquement, pensez aussi à la forme de votre nez, vos sourcils, le confort du modèle bien posé sur le haut des pommettes. Impensables, des lunettes mal positionnées, trop grandes ou avec des point d’appui pas adaptés du tout. Votre confort en dépendra, et votre vision aussi.

La monture se veut harmonieuse avec votre visage. La longueur des branches est primordiale pour éviter toute glissade sur le bout du nez. La matière et le cerclage sont aussi importants ! En titane, ultra légères, en acier super moderne, en fibre de carborne… En bois écologique et chic. Tout est possible.

Chacun ses besoins pour un confort, ou un look parfait. Il existe aussi des lunettes hypoallergèniques pour les peaux sensibles et réactives. La matière de la monture a aussi son importance. Sportifs, choisissez des matières résistantes, pour les enfants: les branches se veulent robustes et épaisses afin d’éviter la casse.

Les montures fines et légères sont parfaites pour un visage rond, aux traits fins. Si votre visage est plus marqué, un peu sévère et allongé pensez à une monture en couleur qui donnera pep’s et gaieté. Les visages rectangulaires peuvent quasi tout porter. Il faut savoir juste choisir quel modèle à la vue des larges choix en boutique.

Côté verres, les matériaux minéraux, organiques avec indice de protection UV sont au top … Pensez aussi à l’épaisseur du verre, dense, résistant, filtré… Pour vos solaires, l’indice UV monte jusqu’à 9 voir 10. Que préférez vous ?: une vision « la vie en vert, en jaune, en gris » ? à vous les choix des filtres couleurs  !

Il existe des tests de visagistes pour trouver le modèle de vos rêves ! On ose, on essaie, on se fait conseiller ! Votre opticien #Vittonatto sera à vos côtés pour faire le meilleur choix !

Rendez-vous à Ustaritz, en boutique !

 

 

Scroll To Top