La lumière bleue, cause de fatigue pour vos yeux

Inévitable sur les écrans, fléau de « l’ère connection » à tous prix, nos yeux subissent cette lumière actuelle.

Ordinateurs, téléphone, tablette, TV, ampoules LED, fous de jeux vidéos et gameurs en tous genres, elle fatigue nos yeux et attaque même notre sommeil.

Elle engendre fatigue, maux de tête, vieillissement de l’œil ou encore troubles de l’humeur, sans parler de l’atteinte de notre concentration et notre vigilance. Elle attaque la rétine et le cristallin doucement … Merci le vieillissement prématuré !

Les lunettes de protection sont donc indispensables. Elles protègent les yeux de la lumière bleue émise pat les écrans toute en prévenant ses effets néfastes. Un must pour un confort et un bien être absolu.

Bien-être physique ou psychologique, chez soi, au travail ou en week-end, nous voulons du confort et cela passe aussi par les yeux.

 

LES EFFETS DE LA LUMIÈRE BLEUE

Des recherches* récentes ont démontré que la surexposition à la lumière bleue pouvait favoriser des problèmes de vision comme les cataractes et la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Les implications à long terme ne font que commencer à être étudiées, mais l’impact à court terme de la fatigue visuelle liée aux écrans numériques affecte les individus quotidiennement. A l’ère du numérique, la population est exposée à plus de sources de lumière bleue qu’auparavant et sur des périodes plus longues.

60% des gens passent plus de 6 heures par jour devant un appareil numérique**

 

*Source : Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses, France) www.anses.fr **Source : www.bleuenlumière.com

 

Il EST IMPORTANT DE SE PROTÉGER CONTRE LA LUMIÈRE BLEUE

Les filtres naturels de nos yeux n’offrent pas suffisamment de protection contre la lumière bleue générée par les rayons du soleil, et encore moins contre la lumière bleue provenant des appareils numériques ou émise par les tubes fluorescents.

L’utilisation de lunettes de protection peut constituer un bon moyen pour prémunir les yeux contre les effets nocifs de la lumière bleue. Passez chez Vittonatto à Ustaritz, nous saurons vous conseiller !

 

 

 

Scroll To Top